Mes premiers marchés de Noël 🎄

Que l’on soit très attaché à la magie de Noël ou simple curieux, les marchés de Noël ne laissent pas indifférents.

Se laisser guider par les effluves du pain d’épices, du vin chaud, des biscuits à la cannelle….

En prendre plein les yeux avec les décorations, les illuminations, les performances artistiques, les veillées musicales et les immenses sapins. Tout ça je le laisse aux marchés de Noël des grandes villes, ou le prix d’un chalet est inabordable, en ce qui me concerne je n’aime pas la foule ça me stresse, je préfère déambuler dans les petits marchés de villages, prendre le temps de discuter avec des amis ou de vieilles connaissances, m’intéresser aux artisans qui vendent leurs créations tout en dégustant un bon chocolat chaud.

Cette année je suis passée derrière le stand , j’étais parmis les créatrices et créateurs en bonne place pour exposer le fruit de mon travail. Tout ça c’est fait presque par hasard, je ne m’étais pas du tout projetée à faire les marchés de Noël, de nature timide à me cacher derrière ma machine à coudre.

Ça fut la révélation j’ai adoré cette ambiance de déballage tôt le matin, l’installation, arranger sans cesse le stand jusqu’à trouver la bonne harmonie. Peut-être parce que j’y suis allée sans attente particulière, j’ai aimé rencontrer des artisans comme moi, échanger sur nos parcours respectifs se soutenir mutuellement, je me nourrie de toutes ces belles personnes rencontrées au fil des week-ends, cette bienveillance entre exposants c’est rassurant, c’est encourageant .

Tisser des liens est important pour l’avenir, je me construit un réseau d’ami et de connaissances, je grandie entant qu’entrepreneuse grâce à toutes ces rencontres et ces expériences.

Dans les quelques marchés de Noël que j’ai fait cette année le public était au rendez-vous, l’ambiance conviviale. J’ai pu échanger avec des personnes que je connaissais, ils m’ont posé beaucoup de questions sur ma nouvelle activité , parfois étonné, surpris mais toujours avec bienveillance.

Je ne retiendrai que le positif sur les trois marchés de Noël que j’ai fait, si comme moi vous êtes créatrice, créateur , n’hésitez pas à vous montrer , à déballer votre savoir faire il y aura toujours quelqu’un pour vous complimenter et pour acheter une de vos créations. Léa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s